
Dans l’action commerciale, le sujet de la première impression compte également, nous devons donc nous préparer à montrer de bonnes impressions devant nos clients.
Le client est toujours exigeant, et ce qu’il veut, c’est que nous nous engagions pour ses bons résultats et que nous résolvions ses problèmes avec bienveillance, valeurs et éthique professionnelle.
Il apprécie également que nous nous connections émotionnellement et communiquions avec lui de manière simple. C’est pourquoi nous devons nous préparer à créer une enveloppe de communication et d’écoute émotionnelle.
La relation doit prévaloir par l’émotion, sur la raison pure et la transaction.
Attitude positive
L’émotion que nous devons créer chez l’acheteur commence par celle que nous transmettons de notre entreprise et de nous-mêmes. Il s’agit de notre attitude positive, résultat à la fois de notre vision de notre entreprise et de nous-mêmes. Avant de vendre, il faut croire.
Il n’y a pas de meilleur moyen de construire la confiance qu’en connaissant, en étudiant, en aimant et en sachant raconter l’histoire de notre propre entreprise, les étapes qu’elle a franchies. Assumant également personnellement sa vision, sa mission et ses objectifs.
Personnellement, nous devons reconnaître et croire en nos possibilités, en notre chance. Une façon de voir le potentiel dans tout ce qui nous entoure, loin de la négativité, des objections et des excuses. Cela nous permet de rester vigilants et de mieux saisir les opportunités.
D’après ce qui précède, quel est le point de départ émotionnel avec les clients ? La réponse est de savoir et de découvrir ce qui nous unit déjà à eux ou ce qui nous permettra de rapprocher nos points de vue.
Il s’agit de partager nos préoccupations, nos attentes, nos inquiétudes, nos problèmes et nos besoins. Le vendeur génère ainsi une base de relation importante avec le client pour pouvoir lui transmettre joie et satisfaction de manière sincère et cohérente.
Photo de Nick Fewings sur Unsplash

Español
English